Mika0 Usui (1865 – 1926)
Il naît au Japon le 15 Août 1865 dans le village Taniai, dans le comté de Yamagata, dans la préfecture de Gifu. Dans sa jeunesse, il étudie le Kiko (version japonnaise du Qi Qong), au temple bouddhiste de Tendaï sur le Mont Kurama.
En 1914, il décide de devenir moine bouddhiste. En 1922, suite à une retraite de 21 jours sur le Mont Kurama-Yama, il reçoit l’enseignement des bases du Reiki dans une illumination.
Il s’installe à Tokyo pour soigner et crée un centre de guérison Reiki, puis un autre à Harajuki.
En 1923, un puissant tremblement de terre suivi d’une grippe ravagent Tokyo, Mikao Usui et son équipe soignent les rescapés, ce qui lui vaut de se faire remettre par l’Empereur le »Kun San », la plus haute récompense japonaise.
L’ouverture d’un grand centre à Tokyo, et les voyages de Mikao Usui contribuent à populariser le Reiki au Japon car il souhaite que le Reiki soit accessible à tous et non pas contrôlé par un groupe.
Il décède le 9 mars 1926 à 60 ans, des suites d’une attaque cérébrale après avoir formé 17 maîtres enseignants, dont Chujiro Hayachi.
Ils vont grandement aider à la diffusion du Reiki de par le monde. Mikao Usui est inhumé dans le cimetière du temple Saihoji, proche de Tokyo.
En 1923, ses élèves lui érigeront une stèle lui rendant hommage et immortalissant son passage en ce monde.
Chujiro Hayashi (1879 – 1940)
Il est généralement considéré comme le principal disciple de Mikao Usui.
Il était capitaine, médecin dans la marine Impériale du Japon, il devint maitre Reiki en 1925 à 47 ans et utilisait le Reiki pour traiter ses patients.
Il ouvrit une clinique Reiki, Shina No Machi, à Tokyo.Il codifia et simplifia les techniques du Reiki.
Il développa la technique d’apposition des mains de Mikao Usui, préférant une approche plus mystique dans sa méthode de pratique du Reiki.
Il forma des équipes de praticiens de Reiki, tant hommes que femmes, 16 d’entre eux devinrent maitres dont Madame Hawayo Takata, qui amena le Reiki aux USA.
Selon certains, Chujiro Hayashi se suicida par Hara-Kiri, plutôt que d’aller à la guerre, pour d’autres, il arrêta les battements de son cœur par sa seule volonté en présence des ses élèves.
Avant son départ, il nomma Mme Takata pour lui succéder.
Hawayo Takata (1900 – 1980)
Obligée d’élever seule ses sœurs suite au décès de sa mère, Hawayo Takata doit travailler mais, mal payée et ne prenant que peu de repos, elle tombe gravement malade.
Elle décide de partir dans sa famille au Japon et entre en contact avec le docteur Chujiro Hayashi, en se faisant admettre dans sa clinique.
Une fois guérie, elle travaille avec lui pendant un an et demande à être initiée au reiki.
Elle repart à Hawaii, accompagnée par le Monsieur Hayashi et devient maître reiki en février 1938.
Entre 1970 et 1980, elle forme 22 maîtres reiki.
Ces derniers initièrent à leur tour d’autres maîtres reiki dont la plupart des maîtres occidentaux sont issus.
Sa petite fille, Phyllis Lei Furumoto fut choisie pour lui succéder.
Lignée : Usui, Hayashi, Takata, Ray, Furumoto, Taris, Giovanni, Meyer, Molitor
Le Reiki multidimentionnel Shamballa
" C’est un art énergétique qui agit sur différents plans de conscience.
Son but est de redonner le plein pouvoir sur soi-même en conscience de ‘’Je Suis‘’. "
Le Reiki Shamballa a été donné par le Maître Ascensionné Saint-Germain en 1996 à HARIDAS.
Les Maîtres de Shamballa et Saint-Germain ont souhaité réintroduire le Reiki Originel de Shamballa. Ils ont offert au travers des initiations, une ouverture simple et profonde à l’Energie de la Source.
Le Reiki Shamballa est à l’origine du Reiki traditionnel, il n’est pas différent du Reiki Usui, il en est l’essence. C'est une énergie très puissante qui agit à tous les niveaux de l'être.
John Armitage dit Haridas
Né en Angleterre en Mai 1945, dans le comté du Yorkshire, John est thérapeute depuis sa plus tendre enfance.
Enfant incapable de lire, d’écrire ou de parler facilement, sa capacité à interagir et communiquer avec les êtres non physiques, demeure forte depuis son enfance et lui permettra de devenir canal à l’âge adulte. Il a mené ce qu’il appelle lui-même « une vie intéressante » avec une grande diversité d’expériences, comme par exemple celle de prêtre brahmane hindou pendant plusieurs années en Inde. Ses activités thérapeutiques et la médecine complémentaire demeurent toutefois un thème récurrent dans sa vie entière jusqu’à maintenant.
Il a une licence et un doctorat en homéopathie, il possède une grande connaissance des cristaux et de leur utilisation.
Au début des années 90, John a accepté d’assumer le projet que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de New Paradigm Multidimensional Transformation™, dont il est le fondateur.
En un laps de temps incroyablement court, les énergies ont été partagées avec plus de 5 millions de personnes.
Lignée : Haridas, Melchisedek, Roy, Dan Donneau, Meyer, Molitor